Vous pouvez suivre une thérapie lorsque vous ressentez un mal-être profond ou passager dans toutes les dimensions de votre vie : au travail, au sein de votre couple, de votre famille et de votre entourage.
Les caractéristiques de ce mal-être peuvent être les suivantes :
Vous pouvez également commencer un travail personnel dans le but de vous découvrir, faire connaissance avec vous-même, (ré)apprendre à vous aimer, vous (re)connecter à votre âme.
À un moment donné il est nécessaire d’amener l’harmonisation des structures énergétiques ainsi qu’un profond rééquilibrage en évacuant les énergies bloquées dû à une vie antérieure, au transgenerationnel ou encore des émotions bloquées, des douleurs physiques etc. Rétablir la circulation libre de l’énergie permet au corps d’accéder à nouveau à ses propres ressources et son processus d’auto-guérision. Tout comme nous entretenons et prenons soi de notre corps physique, il est important de prendre également soin de nos corps subtils et de retrouver son équilibre.
Lorsqu’un couple est en “crise”, il peut être amené à consulter un Thérapeute de couple car les dimensions affectives et sexuelles en sont perturbées.
Le but est de rétablir ou d’aider à mettre en place une communication au sein de votre couple et non pas d’arbitrer et de juger. Elle vous permet d’adopter le recul nécessaire pour comprendre ce qu’il se passe réellement au coeur des difficultés relationnelles que vous traversez.
La conjugothérapie aide notamment à (re)trouver de nouvelles bases entre vous afin de redémarrer une relation plus saine et établie sur des fondements plus solides, de réengager un dialogue dans votre couple pour que chacun.e puisse s’écouter l’un.e et l’autre et voir ce qui ne fonctionne pas dans la relation actuelle.
Consulter un Thérapeute de couple peut aussi se faire dans le cadre d’un accompagnement dans une séparation. La rupture n’est pas forcément un échec, c’est parfois la réussite de la fin d’une histoire qui a fonctionné et qui, aujourd’hui, ne fonctionne plus. Parfois l’échec est de persister et de se faire du mal, plutôt que de récupérer du bien-être et de la liberté, seul.e.
CELINE BISCARO est fièrement propulsé par WordPress