LOGOBAN2

Pourquoi consulter ?

Séance individuelle :

Vous pouvez suivre une thérapie lorsque vous ressentez un mal-être profond ou passager dans toutes les dimensions de votre vie : au travail, au sein de votre couple, de votre famille et de votre entourage. 

Les caractéristiques de ce mal-être peuvent être les suivantes : 

  • l’impression d’être bloqué dans sa vie, rien ne semble aller, la sensation de ne pas avancer, le sentiment d’être spectateur de sa propre vie, le manque de confiance en soi ou aux autres, le manque d’affirmation, la sous-estimation de soi, être dans l’auto-sabotage…
  • la fatigue psychologique, émotionnelle ou physique inexplicable. Les troubles du sommeil ou de l’alimentation, un manque d’énergie…
  • des difficultés ou un mal-être dans le rapport aux autres, dans les relations ou dans le travail, ne pas sortir du rôle “persécuteur – victime – sauveur” (triangle de Karpman)…
  • évènement traumatique, l’acceptation douloureuse du passé, du mal à s’engager dans une relation affective, vivre une séparation compliquée, ne pas arriver à faire face à un deuil…

Vous pouvez également suivre une thérapie dans le but de vous découvrir, faire connaissance avec vous-même, (ré)apprendre à vous aimer, vous (re)connecter à votre âme.

Séance en couple (polyamour inclus) :

Lorsqu’un couple est en “crise”, il peut être amené à consulter un Thérapeute de couple car les dimensions affectives et sexuelles en sont perturbées.

Le but est de rétablir ou d’aider à mettre en place une communication au sein de votre couple et non pas d’arbitrer et de juger. Elle vous permet d’adopter le recul nécessaire pour comprendre ce qu’il se passe réellement au coeur des difficultés relationnelles que vous traversez.

La conjugothérapie aide notamment à (re)trouver de nouvelles bases entre vous afin de redémarrer une relation plus saine et établie sur des fondements plus solides, de réengager un dialogue dans votre couple pour que chacun.e puisse s’écouter l’un.e et l’autre et voir ce qui ne fonctionne pas dans la relation actuelle.

Consulter un Thérapeute de couple peut aussi se faire dans le cadre d’un accompagnement dans une séparation. La rupture n’est pas forcément un échec, c’est parfois la réussite de la fin d’une histoire qui a fonctionné et qui, aujourd’hui, ne fonctionne plus. Parfois l’échec est de persister et de se faire du mal, plutôt que de récupérer du bien-être et de la liberté, seul.e.

Call Now ButtonAppelez moi