Qui suis-je ?

Diplômée d’une formation de Psycho-Somatothérapeute à l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio-& Somato-Analytique. Je m’y suis spécialisée en sexo-conjugo-thérapie, somatothérapie, , constellations familiales, TCC (techniques cognitivo-comportementales), psycho-généalogie, soins ancestraux.

Auparavant j’ai obtenue une licence en psychologie à l’université de Toulouse et j’ai poursuivi avec deux années de Master Psychologie clinique à Paris. C’est à ce moment là que j’ai réalisé que le diagnostic ne me correspondait pas car à mon sens cela tend un peu à enfermer les individus dans un trouble ou une maladie. 

A mes yeux, je préfère accompagner une personne dans l’objectif qu’elle devienne elle-même, qu’elle se (re)trouve. Qu’elle s’accomplisse en tant qu’être humain, plutôt que d’être réduite à un trouble qu’il s’agit de traiter.

C’est ainsi qu’en tant que thérapeute, je place le patient au centre de la thérapie. C’est son moment, celui qu’il s’accorde à la réussite de son mieux-être, de (re)trouver son pouvoir intérieur, de se reconnecter avec son vrai soi.

Je suis affiliée à la Fédération Fed-Eur-3 Psy, la Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes (http://www.fed-eur-3psy.fr/ )